L’actrice centrafricaine Eunice Mimbayeuse fera son premier « Média Tour » à Bangui, du 5 au 15 Mars 2023

Révélée ces derniers mois comme nouvelle figure du 7e art centrafricain, l’actrice centrafricaine Eunice Mimbayeuse, qui vit depuis cinq ans à Douala, au Cameroun, sera à Bangui du 5 au 15 Mars pour sa toute première campagne médiatique dans son pays de naissance.

Actrice 2.0, figurant parmi les artistes centrafricains les plus suivis du réseau social Facebook, Eunice Mimbayeuse, de son vrai nom Eunice Pauline NDAKOUZOU fera ses premières avec les médias centrafricains durant le mois de la femme.

Attendue à l’aéroport international Bangui-Mpoko le 5 Mars prochain, l’artiste aura un pack d’activités à mener dans son pays d’origine. Selon sa team management menée par l’écrivain Ben Wilson NGASSAN, la jeune actrice centrafricaine aura tout d’abord à faire le tour des grands plateaux culturels et ensuite elle co-animera des conférences sur le leadership féminin ainsi que des ateliers d’écriture cinématographique.

Né le 23 Octobre 1999 à Bangui, de parents centrafricains, Eunice Mimbayeuse est actrice et entrepreneur. Titulaire d’une licence professionnelle en ingénierie pétrolière, elle s’est engagée dans le 7e art par passion, et après avoir subi des formations dans le domaine avec Temporel Studios, au Cameroun. À ce jour, l’artiste a tourné cinq courts métrages à succès dont le dernier, intitulé « amour aux enchères » continue de mobiliser les followers sur Facebook et autres réseaux.

Comme projet pour 2023, la jeune artiste centrafricaine entend produire deux moyens métrages sur l’utilisation des enfants dans les conflits armés ainsi que sur certaines facettes des violences conjugales subies par les hommes. L’objectif principal de son déplacement à Bangui est de renouer les contacts avec le public centrafricain mais surtout d’annoncer ses projets pour 2023.