La jeune entrepreneure centrafricaine Biengella Denghou s’illustre dans la mode au Bénin

Invitée lors de la grande foire culturelle du 29 Mai au Bénin, la jeune entrepreneure centrafricaine Biengella Denghou, a une fois de plus promu son art devant le grand public béninois et ouest-africain venu pour l’occasion.

La dernière foire culturelle à laquelle a pris part Biengella Denghou, est organisée par Totché Art’s Mode (TAM), une agence béninoise de mannequinat, qui forme dans la mode africaine.

A l’occasion, la pépite centrafricaine, promotrice de Gella Perfect, s’est une fois de plus illustrée, en exposant ses articles, qui ont suscité l’admiration du public invité.

Boucles d’oreilles, mini pochette ou bracelets faits à base de pagnes 100% africains : tout passe sur l’exposition présentée par Biengella, qui ne tarit pas de satisfaction : « cette foire était pour moi l’occasion de montrer ce que je suis capable de faire, principalement dans mon domaine qui est celui de la mode. »
Toutefois, Biengella n’ignore pas les obstacles qui se dressent devant la jeune entrepreneure qu’elle est :

C’est vrai qu’au Bénin, la concurrence est de taille, car, les Ouest-africains sont tellement en avance par rapport à ce qui se passe chez nous, mais toujours est-il que, nous Centrafricains, nous avons du génie, nous pouvons véritablement bien faire les choses, lorsque nous y mettions un peu de design, de rigueur professionnelle, de l’art du beau. Et c’est ce que j’ai prouvé devant le grand public ce jour.

A travers mon art, je suis entrain de vendre une image positive de mon pays

Par ailleurs, Biengella lance un vibrant appel aux créateurs, pour la valorisation du génie centrafricain « Je fais à présent dans la diplomatie culturelle. A travers mon art, je suis entrain de vendre une image positive de mon pays. J’invite tous les compatriotes qui sont ici ou ailleurs à faire autant. Il faut aux centrafricains exporter leur savoir-faire, faire parler de ce pays autrement.« 

Si se lancer en entreprise dans un pays qui n’est pas le sien est bien un parcours difficile, Biengella fait don de son expérience aux entrepreneurs en herbe, qui se trouveraient dans sa situation : »A ceux qui veulent se lancer en entrepreneuriat, je leur demande de toujours avoir confiance en eux, d’apprendre chaque jour, d’être persévérant, de faire appel à leur bon sens chaque fois qu’ils sont face à un obstacle. »
Partout dans le monde, Gella Perfect qui fait dans la mode peut répondre aux attentes de ses clients. Sa promotrice Biengella en fait l’éloge :

J’invite ceux qui me suivent à faire un tour sur ma page officielle Gella Perfect, et surtout de passer leurs commandes, où qu’ils se trouvent, nous sommes à même disponibles pour leur faire parvenir leurs colis.