Cassie NGOUMAPE : L’étoile montante de l’art photographique centrafricain

Chaque semaine,  » Jeunes Observateurs  » fait la promotion de celles et ceux qui font l’histoire de la Centrafrique. Photographes, musiciens, cinéastes, écrivains ou mannequins, ils sont nombreux à exceller dans leur domaine et à susciter l’admiration de toute une génération. Cette semaine, nous sommes avec Cassie Ngoumapé, reconnue aujourd’hui comme l’une des figures de l’art photographique centrafricain.

Qui est Cassie ?

Brune, âgée de 23 ans, toujours souriante à chaque prise, Cassandra Laurée Leslie Ngoumapé, de son nom d’artiste Cassie, est une jeune photographe centrafricaine. Promotrice de l’agence de production photographique dénommée « CLL_Photography« , la jeune artiste vit actuellement à Accra, au Ghana. Artiste multitalentueuse, Cassie est à la fois, photographe, maquilleuse, web comédienne et youtubeuse.

« Je suis une femme qui sait ce qu’elle veut et où elle veut aller. Mon plus grand objectif est de promouvoir l’art centrafricain et de représenter mon pays à travers ce que je fais » a ainsi déclaré la jeune artiste au micro de l’équipe de rédaction de Jeunes Observateurs.

Étudiante en 3e année de Relations Internationales et Média et Communication, Cassie réside à Accra

« J’ai quitté mon pays la RCA afin d’acquérir de nouvelles expériences, de découvrir d’autres cultures. Le Ghana et la RCA, c’est deux cultures différentes, deux langues différentes »

Comment cette jeune artiste fait pour gérer son temps ?

« En plus de ma carrière artistique, je poursuis avec brio mes études. C’est juste une question d’organisation. Le premier n’impacte pas sur le second » a fait savoir Cassie.

Quels ont été ses premiers challenges en terre ghanéenne ?

« Au début, c’était un vrai challenge. Le Ghana est un pays où la photographie est tellement en avance, mais avec la détermination, j’ai su imposer ma marque » se félicite la jeune artiste.

Quels sont ses projets d’avenir ?

La promotrice de CLL_Photography nous fait savoir qu’elle a en projet, la création d’un centre de formation en photographie. Pour cela, elle a donc besoin de l’appui des uns et des autres.

Bon vent à Cassie ainsi qu’à tous ces jeunes qui brandissent le bleu, blanc, vert, jaune barrés de rouge.